Vivre, c’est aider les autres à vivre

VERNISSAGE LE 15 JUILLET A 18H30
Merci de manifester votre venue au 03 80 49 27 91.

expo ouverte de 11h à 18h chaque jour jusqu’au 24 juillet.

La Fondation Follereau : « Vivre, c’est aider les autres à vivre »
Organisation caritative privée, reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau inscrit son action au service des plus exclus dans le droit fil de la pensée et de l’engagement de son fondateur. Dans un monde en perpétuelle mutation, elle s’attache à perpétuer sa mission : la bataille contre la lèpre et contre toutes les lèpres, telles l’ignorance et la pauvreté, elles aussi facteur d’exclusion.
https://www.raoul-follereau.org/

Corentin Fohlen, phtoographe reporter
http://www.corentinfohlen.com/
Photographe français diffusé par Divergence et travaillant en commande pour:
The New York Times, le magazine du Monde « M », Paris Match, Libération, Stern, Polka Magazine, Le Monde, le Figaro, la revue 6 Mois, le Point, l’Obs, le JDD, l’Express, Marianne, Le Temps, L’Hebdo, Die Zeit, la Vie, les Inrockuptibles, Jeune Afrique, Afrique Magazine, le Pèlerin, Causette, La Croix, Le Parisien Magazine, Wondereur…

Commandes institutionnelles: Médecins Sans Frontières (MSF), Handicap International, UNHCR…

Né en France en 1981, je découvre la photographie durant mes études de Bandes Dessinées à Bruxelles et change de passion au cours de la dernière année. Après m’être installé à Paris en 2003, je découvre l’univers de l’actualité, l’excitation des manifestations, le défi du journalisme et entre en octobre 2004 au sein d’une petite agence photo, Wostok Press. Après être passé par les agences Gamma puis Abaca, je deviens totalement indépendant et diffuse à l’association Fédéphoto, devenu depuis Divergence.
Jusqu’en 2011 j’ai couvert l’actualité française et internationale : élection présidentielle française en 2007, conflit au Nord-Kivu, guerre en Afghanistan, révolution Orange en Ukraine et à Bangkok, émeutes en banlieue parisienne, révolte populaire à Athènes, séisme en Haïti, révolutions arabes en Egypte et Libye, premières élections libres en Tunisie, famine dans la Corne de l’Afrique… avant de prendre du recul, du temps et orienter mon travail vers des histoires plus longues et une réflexion plus documentaire.

Depuis 2012 je me suis lancé dans un travail au long cours en Haïti: je tente de montrer une autre image du pays, loin des poncifs souvent associé à cette île, avec une réflexion sur les conséquences de la mainmise internationale.

Lauréat de plusieurs prix photographiques dont deux WORLD PRESS Photo, VISA d’OR du Jeune Reporter, SONY WORLD PHOTOGRAPHY AWARDS…

 

Affiche-flav-expo-tahon

Comments are closed.